Comment bénéficier des avantages de la digitalisation même quand le papier reste omniprésent

31 juil. 2019
Billtobox

En tant que professionnel économique, vous êtes aux premières loges et entendez quotidiennement parler de “digitalisation” et que votre fiduciaire doit se digitaliser sinon elle court à la catastrophe…

Du papier partout

En 2019, le papier est toujours omniprésent. Et les chiffres le montrent, 35% des factures électroniques reçues sont imprimées pour être archivées. Il est donc parfois difficile pour vous de penser à la digitalisation alors que vos clients ne souhaitent pas, du moins pas tous, se séparer de leurs traditionnelles factures papier.

 

En réalité, la digitalisation ne veut pas dire que vos clients doivent chambouler leurs habitudes du jour au lendemain et complètement oublier le papier pour ne faire que des factures digitales. Cela en perturberait plus d’un et on ferait face à un réel chaos.


La solution Billtobox

La digitalisation vue par Unified By Invoicing (partenariat entre l’IEC et UnifiedPost) signifie la transformation de n’importe quelle facture (que ce soit en papier ou en PDF, JPG ou autre) en un fichier que votre logiciel comptable pourra lire et interpréter car il contient toutes les données essentielles des factures. Dans le jargon, ces fichiers sont appelés UBL ou encore e-fff.

 

A l’heure actuelle, l’encodage manuel des factures de vos clients fait sans doute partie de votre quotidien. La plateforme BilltoBox de Unified By Invoicing permet de rendre cet encodage des factures complètement automatique afin que vous ne perdiez plus de temps sur cette tâche répétitive à faible valeur ajoutée. Ce qui vous permet d’améliorer l’efficacité de votre fiduciaire et cela sans bousculer les habitudes papier de vos clients.A l’heure actuelle, BilltoBox assiste de nombreux comptables dans leurs tâches du quotidien et les soulage d’une charge de travail non-négligeable.

 

Essayez Billtobox

 
Numérisation

Blogs liés