Comment ne plus jamais encoder une seule facture manuellement dans votre logiciel comptable ?

6 févr. 2019
Billtobox
En tant que comptable, vous connaissez cette routine par cœur. Avec chaque fin de trimestre arrive la période TVA et vous subissez un pic de travail qui ressemble à chaque fois à une vraie course contre la montre. Les clients vous apportent leurs fardes de documents tous en même temps et vous vous retrouvez avec des centaines de documents à trier, traiter et encoder manuellement…et tout ça dans un laps de temps limité.

Et n’oublions pas les retardataires qui vous apportent leurs documents à la toute dernière minute pour que vous les traitiez…Ce pic de charge de travail ne vous apporte que du stress et des ennuis car l’horloge tourne et vous devez boucler les déclarations TVA en temps et en heure.

 

Comment les autres comptables ont mis fin au travail inutile

 

En 2019, de plus en plus de comptables évitent de perdre du temps sur des tâches répétitives à faible valeur ajoutée. Et ces comptables peuvent maintenant allouer ce temps gagné à se consacrer à leurs clients et mieux les conseiller sur leur situation en temps réel. L’encodage des documents de leurs clients dans leur logiciel de comptabilité est une tâche qu’ils ont pu automatiser sans aucune connaissance technique grâce à BilltoBox.

 

Et ce, même pour leurs clients qui continuent d’apporter la traditionnelle boîte à chaussures tous les trimestres. Cela veut dire que ce système fonctionne même pour vos clients qui ne souhaitent pas, en tous cas pas dans l’immédiat, se digitaliser ni changer leur façon de fonctionner. Des documents papier à l’encodage dans le logiciel de comptabilité sans effort: BilltoBox s’occupe de vous mâcher le boulot.

 

Vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique ni même besoin d’être déjà digitalisé. Tous les documents sont automatiquement transformés en factures électroniques qui peuvent être lus par votre logiciel de comptabilité. C’est là que commence réellement votre boulot. Vous avez choisi le métier de comptable, pas d’être une machine à encoder des factures. Pour en apprendre davantage sur les différentes possibilités qu’offre BilltoBox, inscrivez-vous à un de nos webinars où nous vous montrons à quel point BilltoBox peut facilement vous faire gagner du temps.

 

Niveler le pic de travail de la période TVA ?

 

Et votre activité de comptable ne devrait pas vous causer autant de stress en période de TVA. C’est pourquoi nous vous demandons d’essayer BilltoBox pour vos clients afin que vous puissiez vous rendre compte par vous-même de la simplicité de la procédure.

En plus, vous en tirez un double avantage:

Vous gagnez du temps sur le traitement des documents de vos clients et pouvez donc traiter plus de dossiers en moins de temps (et donc accepter plus de clients sans avoir besoin de main d’œuvre supplémentaire)
Vous offrez une plus-value à vos clients en leur fournissant une archive de 1 à 7 ans accessible 24/7 et depuis n’importe où (vos clients ne doivent donc plus passer par vous pour remettre la main sur une facture)
 
Ces avantages, vous en profitez déjà avec un compte BilltoBox Basic ou Smart qui sont entièrement gratuits pour vos clients! En offrant cette plus-value à vos clients, non seulement vous vous distinguez des autres bureaux comptables, mais en plus lorsque vos clients comprendront qu’eux aussi peuvent gagner énormément de temps sur le traitement de la paperasse (et pour vous livrer leurs documents); ils pourront adopter un compte BilltoBox Premium.  

Les comptes Smart et Premium permettent de laisser tomber la méthode de la boîte à chaussures et vous n’aurez même plus besoin de scanner quoi que ce soit. Les documents arriveront directement dans votre logiciel comptable au fur et à mesure, sans que vous n’ayez rien à faire. Finis les pics de travail en période de TVA, vous répartissez la charge de travail sur l’ensemble du trimestre. Plus de stress, plus de prise de tête et plus de course contre la montre.

 

Essayez Billtobox

 

 
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